Qui suis-je?

solenn-portraitJe m’appelle Solenn Ryan. Je suis française mariée à un éleveur irlandais et nous habitons dans une ferme située au cœur de l’Irlande, dans le Comté de Laois.

J’ai étudié le chinois, le russe, l’allemand et la linguistique à l’Université Paris 6 et je fais partie depuis 15 ans du projet pilote irlandais d’enseignement des langues étrangères dans les écoles primaires. J’ai également enseigné le français dans le secondaire et à l’Alliance Française de Kilkenny et l’anglais comme langue étrangère aux élèves étrangers en Irlande. En 2013, j’ai été la traductrice officielle du Parlement irlandais pendant toute la durée de la présidence irlandaise de l’Union Européenne.

J’organise des séjours linguistiques bilingues dans notre ferme pour enseigner l’anglais et le français à des enfants et à des adolescents. Je donne des cours particuliers de français à des lycéens irlandais et j’organise des cours de révisions pour les élèves du bac. J’enseigne également le français dans plusieurs écoles primaires.